Nos produits

La marque

Je crois profondément que toutes les actions, si petites soient-elles, permettent d’œuvrer pour un monde meilleur. Il n’y a pas de petites idées ! Elles ont simplement besoin de personnes qui croient en elles, et, qui osent les développer, pour exister !

Apparaît donc le mot OSER

Et puis, si je prenais le temps de vous raconter qui je suis, je vous dirais que je suis amoureuse de l’Amérique latine et de sa culture, de son soleil et de ses gens chaleureux, de sa langue et de son accent chantant.

Apparaît donc le mot AUDAZ

Audaz est un mot espagnol qui se termine par un "ss ssss" comme le chant des cigales qui me berce depuis mon enfance.

Et comme, oser, être audacieux, c’est aller à contre-courant, suivre ses désirs, faire ce dont on a profondément envie.

Audaz est ainsi devenu ODAZ.

 

Odaz propose des accessoires et produits de beauté écoresponsables. Serviette pour les cheveux, boîtes à cotons lavables, filet de lavage, gant démaquillant : tout est conçu dans un atelier d'insertion professionnelle à Marseille. Tous les tissus sont labélisés Oeko-Te. Retrouvez également des savons, du baume de karité, un shampoing solide....Tout est 100% made in France.

Origine de projet

"Oser, le progrès est à ce prix." V.Hugo. 

Déjà engagée auprès d’une association environnementale, j’avais envie de me rendre utile autrement et de contribuer à un monde meilleur à ma manière.

Adepte de cotons lavables depuis plus de trois ans, j'ai souhaité créer un produit qui soit respectueux de l'environnement tout en étant un réel accessoire tendance. Une marque de cotons lavables audacieuse.

Audacieuse par sa simplicité: un produit phare, le coton lavable. Audacieuse par sa force: une marque aux valeurs inspirantes et bienveillantes.

Ainsi est née ODAZ, une marque de cotons lavables qui prône la beauté responsable.

ODAZ c’est aussi l’histoire d’une communauté de femmes qui osent !

La fondatrice de la marque

Après plus de 4 ans d'engagement auprès de l' association environnementale Project Rescue Ocean, j'avais envie d'être à mon tour à l'origine d'un projet qui respecte la planète.

Je n'ai pas la prétention de proposer quelque chose de
révolutionnaire mais bien quelque chose de nécessaire. Il est temps de changer nos habitudes, grand temps dirais-je même !

J'offre souvent à mon entourage des produits responsables, c'est pour moi une bonne manière d'initier le changement en douceur. Aussi, j'ai souhaité créer ODAZ et particulièrement la boîte à cotons lavables pour encourager les jeunes filles ( et les moins jeunes ) à vouloir s'offrir et offrir ce super cadeau en vue de contribuer au changement nécessaire d'habitudes.

Marine